La Rochelle Territoire Zéro Carbone fait parler d’elle - Actualités

La Rochelle Territoire Zéro Carbone fait parler d’elle

Il est de plus en plus fait écho aux actions LRTZC dans les médias. Reportages, reconnaissances et récompenses se multiplient depuis quelques semaines, à mesure que le programme se déploie.

Le programme La Rochelle Territoire Zéro Carbone (LRTZC) monte progressivement en puissance… et ça commence à se voir et à se faire entendre bien au-delà du territoire communautaire. Pour preuve, cette série de courts reportages que France 3 Nouvelle-Aquitaine a consacré au début du mois de novembre à plusieurs actions relatives aux transports et à la mobilité, au Parc Atlantech, à la plateforme rochelaise de rénovation énergétique, au numérique responsable ou encore à la renaturation du marais de Tasdon. Des petites pastilles de deux minutes, qui relaient les initiatives rochelaises.

Visionner les épisodes :

#1 - Transports mobilité

#2 - Zone Atlantech

#3 - Rénovation énergétique

#4 - Numérique décarbonné

#5 - Le Marais de Tasdon

Cette vidéo est fournie par la plateforme YouTube. En la visionnant vous acceptez les conditions d'utilisation de YouTube.

En savoir plus

Dans la même période, La Rochelle s’est vue décerner l’un des « Grands Prix des maires de France », par la radio RMC et l’Association des maires de France, dans la catégorie « énergie-environnement », pour le projet LRTZC.

Revenir aux actualités