Appel à projets 2024 : candidatez pour les acteurs de la transition !

Appel à projets 2024 : candidatez pour les acteurs de la transition !

Appel à projets 2024 : candidatez pour les acteurs de la transition !

Appel à projets 2024 : candidatez pour les acteurs de la transition !

Publié le 30 janv. 2024 - Mis à jour le 8 févr. 2024

« La Rochelle Territoire Zéro Carbone » est un défi partagé, un défi citoyen. Chacun peut y prendre part. En septembre dernier, l’Agglo a ainsi lancé un nouvel appel à projets baptisé « Acteurs de la transition ». Objectif : soutenir les initiatives qui ont à cœur d’accompagner le public dans ses étapes de transition énergétique, écologique et citoyenne. Pour accompagner la transformation du territoire et la mobilisation de ses forces vives, l’Agglo poursuit en 2024 et pour la sixième année consécutive son appel à projets baptisé « Acteurs de la transition ».

La démarche partenariale La Rochelle Territoire Zéro Carbone porte l’ambition que notre Agglomération devienne le 1er territoire littoral français à atteindre un bilan « zéro carbone » à horizon 2040.

Localement, de nombreux acteurs œuvrent déjà à cet objectif et font vivre la transition écologique, économique et solidaire sur le territoire.

Pour la sixième année consécutive, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle souhaite accompagner ce dynamisme et soutenir ces initiatives.

Vous êtes une association ou une entreprise, engagée dans la transition sur le territoire rochelais. Vous avez un projet qui vous tient à cœur et vous souhaitez vous inscrire dans la dynamique d’un territoire zéro carbone ? L’appel à projets « Acteurs de la transition » est fait pour vous ! Son objectif est de soutenir des initiatives et expérimentations de transitions dans divers champs (énergie, mobilité, biodiversité, déchets, alimentation, numérique, etc.).

Vous trouverez plus d’informations sur cet appel à projet, les modalités de financement, les pièces du dossier de candidature ainsi que les étapes à suivre sur le site de l’Agglo en suivant ce lien

Nous vous invitons à lire attentivement le règlement (qui a été modifié par délibération le 21 décembre 2023) pour vous assurer de la recevabilité de votre dossier.

Candidatez avant le 30 avril

Découvrez les lauréats de l'édition 2023

une femme portant des ballons dans les mains
Revenir à la liste des actualités