
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Lire la synthèse de son récit
Née en 2031.
Elle habite au 3ème étage d’un immeuble qui fait partie d’un îlot (4 immeubles qui partagent ressources & énergie). Un poulailler est installé dans la cour centrale, à côté du jardin partagé.
En face de son immeuble, il y a une crèche-maison de retraite (habitat partagé pour séniors qui abrite aussi une crèche) dans laquelle son père travaille.
Dans sa classe, ils sont 12 élèves. Ils font très souvent classe dehors, dans le marais de Tasdon. Une journée de découverte, à étudier le carbone bleu. Pour le goûter, chaque jour c’est au tour d’un élève de l’apporter. Parfois, certains apportent des pommes du verger participatif de Dompierre. En dernière année de maternelle, Jacob, l’agroforestier leur avait fait visiter la plantation des arbres dans les marges des champs de céréales.
Elle s’habille dans un magasin / lieu alternatif installé dans des hangars abandonnés d’un supermarché dans lequel on peut courir, manger, aider à la cuisine. Il y a des tas de fringues et des machines à coudre.
Au rez-de-chaussée de leur immeuble, il y a une salle aménagée pour bricoler. Avec des gens de l’îlot, ils préparent une pièce de théâtre depuis la rentrée. Elle va jouer dans la pièce mais elle est aussi menuisière, enfin aide-menuisière, ils construisent une petite cabane pour le décor. Son père lui coupe et recoupe les costumes.
Comme ils sont pas loin d’une ressourcerie, ils échangent plein de trucs contre des places pour le spectacle ou des services ou contre de la monnaie locale.
Il y a une salle Internet dans l’immeuble et le vendredi ce sont les moins de 12 ans qui décident de ce qu’ils vont voir. La salle est vraiment bien. Il y a des canapés rouges, super mous, on s’enfonce dedans pour regarder ce qu’on veut, et il y a aussi des tablettes, les vieux disent des « ordinateurs ». Mais comme ça consomme un max d’énergie, faut choisir un créneau pour les utiliser.
Participer à la mise en récit
Vous souhaitez participer à la mise en récit, en proposant des mises à jour des récits existant ou même vos propres récits ? Contactez-nous !